Comment apprendre à votre chiot à marcher en laisse?
- Des Landettes de Hautteville
- 3 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dans les apprentissage de base, marcher en laisse fait partie de l'éducation que vous donnerez à votre chien dés son arrivé ou presque. Au début, habituez le à porter le collier. J'aime mettre le collier et leur laisser quelques minutes de liberté sans contrainte supplémentaire pour se familiariser à celui ci.
Quand le chiot est calme, je peux lui mettre la laisse. Généralement, les premières marche en laisse se font dans la maison ou dans la cour dans un lieu sécurisé. Les séances doivent être courte et on s’arrête toujours sur quelques chose de positif. La laisse ne doit pas être trop longue pour débuter et vous ne devez pas laisser votre chien vous promener. Les premières fois, il faut faire comprendre à votre chien qu'il doit vous suivre. N’hésitez pas à l'appeler pour qu'il vous suive et quand il se bloque, le caresser des qu'il vous suit et fait quelques pas. Au début il faut se contenter de peu et récompenser beaucoup. Généralement, le chien marche à gauche de vous pour le protéger des voitures. Rapidement, vous devrez mettre des limites,
Les choses doivent être clair. Votre chien doit s'adapter à vous. Votre chien ne doit pas sentir la possibilité de vous emmener où il le souhaite, de vous tirer avec sa laisse. Il ne doit donc pas mener vos promenades. Gardez-le à vos côtés. S'il vous dépasse, n'attendez pas contrariez ses déplacements en faisant demi-tour où en allant à l'inverse de là ou il veut aller. Il fera ainsi de plus en plus attention à vous. N'hésitez pas à répéter l'exercice pour qu'il apprenne rapidement à faire attention à vos déplacements.
S'il s'arrête et met du temps à vouloir repartir ? Ne le brusquez pas. Il risquerait d'associer la laisse à quelque chose de désagréable. Gardez votre calme et votre patience. Progressivement, il se mettra à votre rythme. Vous pouvez en revanche le stimuler en tapotant sur votre cuisse pour l'appeler à vous avec un "au pied !".

Commenti